Comment créer un espace de vie polyvalent

Sunday, July 21st, 2019 - Intérieur

Comment créer un espace de vie polyvalent

Avec autant d’éléments travaillant ensemble dans un même espace, gardez le look simple avec un mobilier classique et une palette pâle. Prévenez le surpeuplement en utilisant des solutions de stockage astucieuses pour masquer le fouillis.

COMMENT LE FAIRE FONCTIONNER …

o Un sol en bois massif est idéal, car il est résistant et semble beau. Utilisez des tapis pour diviser les zones en différentes zones; un tapis sombre à poil long est parfait car il dissimulera les taches et résistera à l’usure, mais aura également l’air chic.

o Peignez les murs dans une nouvelle nuance de bleu, ce qui est plus pratique que le blanc, pour donner une impression d’espace et éclaircir la pièce. Ajoutez un motif au motif avec un écran de papier peint personnalisé – idéal pour cacher rapidement le fouillis des enfants si nécessaire.

o Choisissez un canapé chesterfield élégant mais solide, recouvert de lin résistant mi-ton. Pensez à ajouter des sièges supplémentaires sous la forme d’un large fauteuil en cuir.

o Créez un espace pour enfants près de la télévision en utilisant un grand coussin de sol pour vous asseoir. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour les DVD, les CD et les jeux vidéo.

o Gardez les traitements de fenêtre simples avec des stores romains. Elles peuvent être soulevées et éloignées des petites mains et n’empiètent pas sur l’espace autant que les rideaux

Un lieu de travail ou de divertissement
Gardez les zones de restauration et d’étude ensemble pour créer un espace de travail supplémentaire. Pour une apparence cohérente, utilisez une couleur d’accent.

COMMENT LE FAIRE FONCTIONNER …

o Utilisez une palette de couleurs complémentaires pour unir la pièce, en soulignant les différentes zones avec une couleur d’accent.

o Une table ronde centrale est une option sociable et prend moins de place. Lors des réceptions ou simplement pour savourer un repas en famille, la table à manger se transforme rapidement d’espace de travail en espace de restauration.

o Un buffet situé derrière le canapé permet de différencier les zones de la pièce et fournit un espace de stockage supplémentaire indispensable.

o Créer des revêtements en tissu pour les chaises de salle à manger pour ajouter du confort et un motif à la zone. Ceux-ci peuvent être enlevés pour le nettoyage.

o Avoir une connexion Internet sans fil signifie que les ordinateurs portables peuvent être utilisés n’importe où et évite le besoin de fils disgracieux; rendre la pièce plus sûre pour les enfants et plus ordonnée, aussi.

Pictures gallery of Comment créer un espace de vie polyvalent

Comment créer un espace de vie polyvalent | Vallen | 4.5