Comment obtenir le charme du style de décoration toscane dans votre maison

Monday, July 22nd, 2019 - Intérieur

Comment obtenir le charme du style de décoration toscane dans votre maison

Le style de décoration toscane est très populaire aujourd’hui et il n’est pas étonnant avec ses tons de couleurs chaudes et son ambiance charmante. Cependant, de nombreux propriétaires s’interrogent sur la manière de recréer ce look chez eux. Voici quelques conseils pour ajouter à votre maison l’attrait de la campagne italienne.

Décorer avec des tons de terre et des couleurs chaudes pour le look de la Toscane. Vous voulez coller avec des ors et des verts avec peut-être des bruns et des aubergines. Obtenez des cartes de peinture qui correspondent à votre jeu de couleurs. Emportez les cartes avec vous pour pouvoir assortir vos accessoires lorsque vous magasinez.

À la maison, cherchez à accessoiriser avec des peintures et des bibelots ainsi que des meubles. Vous voulez vous retrouver avec un style simple et campagnard avec des meubles en pin peint ou vieilli. Le choix judicieux de vos meubles et accessoires contribuera à rendre votre maison unique et intéressante.

Le style de décoration toscane incarne le mobilier et les accessoires italiens usés par le temps. Les traitements de fenêtre pour ce style doivent être simples et discrets. Essayez de décorer vos fenêtres avec des volets en bois simples ou des voilages aérés. Les murs peuvent vraiment ajouter au look toscan – essayez de les peindre en leur donnant un aspect de vieux plâtre, puis accrochez des peintures du vieux monde dans des cadres fleuris.

Vous devez également vous assurer d’obtenir le bon éclairage pour votre thème de décoration. Choisissez un éclairage de style ancien ou rustique pour mettre en valeur votre décor toscan. Considérez des lampes simples mais élégantes – peut-être en verre ou en marbre vénitien.

Bien que vous n’y pensiez peut-être pas trop, le sol joue un rôle essentiel dans le décor de votre pièce. Le style toscan a fière allure avec un plancher de bois franc, mais votre maison sera nue sans carpettes, pensez donc à ajouter des carpettes de style organique dans des tons terre ou même un tapis oriental.

Pour agrémenter votre décor toscan, utilisez des poivrons italiens séchés suspendus aux murs, des assiettes Majolica Pottery dans des paniers à assiettes décoratifs, ainsi que des pichets en terre cuite, des plateaux en tôle peints et des éléments en albâtre ou en marbre pour compléter votre décoration. Pour assouplir la pièce, pensez à acheter des oreillers brodés ou à l’aiguille et n’oubliez pas de saupoudrer quelques plantes d’intérieur.

Le style de décoration toscane peut être un excellent moyen d’obtenir un nouveau look et si vous le planifiez correctement, ce sera amusant et facile. Achetez simplement les articles sur votre plan et mettez-les en place – votre chambre aura l’attrait de la campagne italienne en un rien de temps!

Pictures gallery of Comment obtenir le charme du style de décoration toscane dans votre maison

Comment obtenir le charme du style de décoration toscane dans votre maison | Vallen | 4.5