Rehaussez votre sous-sol avec une décoration rustique

Sunday, August 4th, 2019 - Intérieur

Rehaussez votre sous-sol avec une décoration rustique

Décorer votre sous-sol peut ajouter toute une zone pour votre famille et il n’y a pas de meilleur style que la décoration rustique pour un look chaleureux et intime. Choisir judicieusement les couleurs, les meubles et les accessoires est essentiel si vous voulez créer l’attrait naturel et confortable de la décoration rustique de votre sous-sol. Lisez les idées ci-dessous pour transformer votre sous-sol en atmosphère de cabane de montagne.

Stick avec des couleurs terreuses et naturelles pour votre palette de couleurs. Pensez à peindre les murs même s’ils ne sont pas recouverts de feuilles de papier: un peu de couleur sur les murs peut transformer toute la pièce. Lorsque vous choisissez une couleur, mettez de côté certaines cartes dans ce jeu de couleurs. Celles-ci seront très utiles lorsque vous tenterez de faire correspondre les tissus et les accessoires du magasin.

Au sous-sol, vous pouvez ajouter un intérêt unique avec des bibelots ainsi que des canapés et des chaises rustiques. Vous voulez obtenir un style naturel et rustique et utiliser un mobilier en rondins naturels est un moyen d’y parvenir. Éloignez-vous des tissus à fleurs ou de tout ce qui a un look trop moderne.

Avec le style de décoration rustique, vous souhaitez accessoiriser des pièces de la nature qui ont un thème naturel pour ajouter de l’attrait, mais vous devez également intégrer les murs, les sols et les fenêtres au programme de décoration. Les traitements de fenêtre pour le style de décoration rustique doivent être rustiques et naturels. Vous pourriez penser à utiliser des stores en bois ou juste une simple paire de rideaux à onglets dans un type de tissu organique. Pour des décors muraux exceptionnels, vous pouvez envisager d’ajouter des impressions ou des photos en plein air dans des cadres en écorce brute.

L’éclairage est un facteur essentiel dans tout aménagement intérieur et les sous-sols peuvent vraiment bénéficier de la lumière supplémentaire. Pensez à installer un éclairage sur rail, mais n’oubliez pas de placer des lampes d’appoint sur les tables d’appoint pour créer une ambiance et mettre en valeur votre décor rustique. Choisissez un éclairage naturel avec des thèmes naturels ou fabriqué à partir de bois de cerf pour améliorer votre pièce.

Vos sols sont une grande partie de votre pièce, il est donc logique que vous ayez des revêtements de sol en harmonie avec votre intérieur. L’aspect rustique convient parfaitement aux planchers de bois franc – en particulier aux larges planchers de pin, mais au sous-sol, cela n’est pas toujours possible. Vous pouvez donc envisager de peindre le béton avec une teinture et d’utiliser des tapis d’appoint pour plus de chaleur et de douceur. Pour vos tapis d’appoint, pensez à utiliser des tapis au style naturel et confortable, au look organique.

Les accessoires décoratifs confèrent à votre pièce un attrait unique; pensez donc à améliorer votre sous-sol avec des lampes en bois de cerf et des lustres ou des imprimés boisés en plein air dans des cadres en écorce de bois, des taxidermies, des raquettes et des plaids rouges et noirs pour compléter votre approche. Pour un toucher plus doux, ajoutez des oreillers simples ou des silhouettes d’animaux et n’oubliez pas certaines plantes.

Utiliser une décoration rustique au sous-sol peut être un excellent moyen d’obtenir un nouveau look. Si vous le planifiez de manière professionnelle, ce sera facile et amusant. Il vous suffit de choisir les éléments de votre plan et de les mettre en place – votre chambre dégage l’ambiance d’un chalet de montagne en un rien de temps!

Pictures gallery of Rehaussez votre sous-sol avec une décoration rustique

Rehaussez votre sous-sol avec une décoration rustique | Vallen | 4.5